-

Artistes et podium
06.27.28.17.92 


Cela semble toujours impossible, jusquà ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

                                                Un parrain nommé :
                                      LUDOVIC TOURNAY

Il est jeune,il a du talent et il a choisi "Artistes et podium" pour ses qualités humaines qu'elle met auprès de tous pour développer l'expression artistique de chacun. Il est donc désormais le "PARRAIN" de l'association et nous le remercions grandement de nous inclure dans ses projets professionnels régulièrement...

Un petit gars du plat pays !

Cadet d’une famille de deux enfants, Ludovic TOURNAY voit le jour à Soignies le 23 janvier 1993. Entouré de son papa Freddie, de sa maman Karine et de sa sœur Mélanie, il vit alors une enfance heureuse dans un petit village nommé « HAVRE » dans la région de MONS.

L’appel de la scène !

Ses premières émotions musicales, Ludovic les découvrent au sein de son foyer. D’abord grâce à ses parents qui lui transmettent très vite, leur passion de la musique et des émissions de variétés. Puis en écoutant sa sœur ainée apprendre à jouer de l’accordéon. Tout en grandissant, Ludovic est de plus en plus séduit par les ambiances festives des émissions qu’il voit à la télévision. Cette lumière l’attire et à compter de l’âge de 7 ans, il veut faire de même. C’est donc tout naturellement qu’il va interpréter des mini spectacles pour les grandes réunions familiales : L’artiste Ludovic TOURNAY était né.

Une CASSETTE vidéo décisive !

De sa passion pour le monde du spectacle à sa quête de la scène, un évènement va surtout être déterminante pour Ludovic. Il est alors âgé de 10 ans lorsque son papa enregistre une émission télévisée de Jean-Pierre Foucault intitulée « Claude François, 25 tubes de légende ». En la visionnant, c’est le coup de foudre pour la vedette ! L’aura, la voix du chanteur et toutes « ses chansons populaires » vont tellement résonnaient en lui qu’il décide de tout faire pour mieux connaitre la star. Cette cassette sera surtout l’élément déclencheur d’une prise de conscience artistique et l’objet de référence d’un premier travail chorégraphique.

Une rencontre productive avec Monsieur ENZO FALZONE !

Comme beaucoup d’artistes à leurs débuts, Ludovic fait ses armes lors de spectacles pour des maisons de repos et diverses associations Belges. Les radios s’intéressent alors à lui et relayent en 2009 son premier album intitulé « Mon souvenir ». Mais c’est en 2011 que sa carrière prend un grand tournant ! Cette année-là, il fait la rencontre de celui qui deviendra son producteur et mentor : L’illustre monsieur Enzo FALZONE.      L’entrée chez « PROMO SPECTACLE ENZO »

Fort de cette dernière alliance, C’est donc tout naturellement que Ludovic TOURNAY signe un contrat puis deux puis une exclusivité avec son producteur pour « PROMO SPECTACLE ENZO ». Dès lors les demandes affluent, les spectacles s’enchainent et sa notoriété grandit. En 2012 il sort un single d’hommage intitulé « d’Ismaïlia à l’Olympia » et en fait un spectacle spécial des début de la vedette avec des succès tels que : « J’attendrais », « Éloïse », « reste », « Comme d’habitude » … En 2013, il participe au légendaire « star tour » et gagne le prix du public. Quelques mois plus tard, il organise avec succès un voyage en mémoire du chanteur pour visiter son ancienne « maison du bonheur » plus connue sous le nom de « moulin de Dannemois ». Il rencontre aussi les véritables « Claudettes » avec qui il s’associe pour ses chorégraphies et ses shows. En 2015, il fait une double performance. Il réalise son rêve de se produire sur scène accompagné de musiciens professionnels et fait un spectacle d’hommage à Paris pour le Lido.


Aujourd’hui, il est en haut du PODIUM !

A seulement 25 ans Ludovic TOURNAY a donc déjà une belle expérience de 10 ans de carrière ! Que du bonheur pour lui et pour ses fans qui le lui rendent bien ! Pour preuve le trophée « ENZO » des meilleures ventes de spectacles 2016 qu’il vient de recevoir. De même, il a sorti le 17 février 2017 avec brio son nouveau spectacle (après trois ans de travail acharné en réorchestration), et entame déjà à cet effet, une tournée franco-belge de présentation. Mais ce n’est pas tout ! Autodidacte, Ludovic est aussi auteur/compositeur et possède un studio d’enregistrement (LTBR studio) qu’il dirige d’une main de maître pour le bien de ses clients et amis chanteurs (David Dessoy, your’y…).

Au final, Ludovic TOURNAY est un artiste « ultra » complet tout comme l’était Claude FRANÇOIS. Il a le même don que la star, il a faim du métier et il sait entrer dans nos vies, être dans nos bras pour toujours nous faire danser Alexandrie, alexandra…

Rédaction : Christine STAQUET